Politique

Des populations de Gagnoa dont Maurice Kakou Guikahué offrent 2 millions à Simone Gbagbo, leur "belle-sœur"

Des populations de Gagnoa dont Maurice Kakou Guikahué offrent 2 millions à Simone Gbagbo, leur

Des populations de Gagnoa dont est issu l’ex-président Laurent Gbagbo conduites par des cadres de la région dont le secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Maurice Kakou Guikahué et le président du Conseil régional du Gôh, Djédjé Bagnon ont rendu visite jeudi à leur "belle-sœur", Simone, sortie de prison le 8 août dernier grâce à une ordonne du chef de l’Etat Alassane Ouattara après sept ans de prison, à Abidjan.

Pour le journaliste Boga Sivori, porte-parole des visiteurs, il s’agit d’un soutien et d’une solidarité à l’endroit de Simone Gbagbo et la joie de revoir leur "belle-sœur" humer à nouveau l’air de la liberté.

M. Boga s’est aussi félicité du chemin de la réconciliation et du pardon qu’a emprunté par l’épouse de Laurent Gbagbo à qui deux millions de FCFA et plusieurs dons en nature ont été offerts.

Pour sa part, l’ancienne détenue de l’Ecole de gendarmerie a remercié les populations de Gagnoa pour leur soutien et leur solidarité.

L’ancienne Première dame a relevé que ses visiteurs conduits par des cadres issus de partis politiques opposés parlent d’une même voie concernant le développement de la région et le bien-être des populations.

Elle qui a réitéré la nécessité pour les Ivoiriens à aller à la réconciliation.

Commentaires

encore D'Actu
ITV