Politique

Des parents de Gbagbo chez Ouattara : voici ce qu’ils comptent faire

Des parents de Gbagbo chez Ouattara : voici ce qu’ils comptent faire

Des parents de l’ex président ivoirien, Laurent Gbagbo, ont décidé de s’impliquer davantage dans le combat pour la libération du fondateur du Front populaire ivoirien (FPI). A cet effet, ils ont décidé de rencontrer le chef d’Etat ivoirien afin d’évoquer la question.  

 

C’est au cours de l’inauguration du sanctuaire marial que Colette Pellaud Lapké , membre du bureau politique du Rassemblement des républicains (RDR), par ailleurs cadre de Niaprahio, a fait l’annonce des démarches qu’elle compte bientôt mener pour la libération de Laurent Gbagbo.

« Des membres de la famille maternelle du président Laurent Gbagbo, l'ex-ministre Christian Zagoté, Allou Eugène (ex- Directeur du protocole de Gbagbo) et moi, dans le silence, le secret et le calme, nous allons aller voir celui qu'il faut pour aider à libérer Laurent Gbagbo. Nous ferons en sorte que le président Gbagbo revienne parmi nous », a déclaré cette cadre des républicains dont les propos sont cités par le quotidien Soir Info dans sa parution du mercredi 14 février 2018. Comme le fait savoir notre confrère, même si l’initiatrice ne nomme pas Alassane Ouattara, il apparait clairement qu’il est bien « celui qu’il faut pour aider à libérer Laurent Gbagbo ».

Laurent Gbagbo est détenu à la Cour pénale internationale (CPI) depuis le 30 novembre 2011, suite à la crise postélectorale de 2010. Depuis son arrestation, des voix se sont élevées pour réclamer sa libération. Pour ses partisans, la mise en liberté du plus célèbre prisonnier de la prison de Scheveningen est le seul gage pour la réconciliation des Ivoiriens.

 

 

Commentaires