Politique

Depuis la Mecque, Alassane Ouattara lance un message de paix et d'unité aux Ivoiriens

Depuis la Mecque, Alassane Ouattara lance un message de paix et d'unité aux Ivoiriens

Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara en pèlerinage à la Mecque a transmis mardi, jour de la fête de la Tabaski un message "de paix en Côte d’Ivoire", un message transmis par Sidiki Diakité.

"Cette fête se déroule dans un contexte très spécial, parce que c’est cette année 2018 que le président de la République a choisi d’aller accomplir le 5ème pilier de l’Islam. Le message qu’il nous a demandé d’adresser à la communauté musulmane, c’est un message de paix. Il m’a dit ce matin : +je suis venu en pèlerinage, je vais prier pour la paix en Côte d’Ivoire. Je vais prier pour les Ivoiriens+, a déclaré le ministre ivoirien de l’Intérieur et de la sécurité à la grande mosquée de la Riviera Golf.

"C’est un message très fort quand on sait que le pèlerinage fait suite à un acte historique qu’il a posé par cette loi d’amnistie pour ramener définitivement la paix en Côte d’Ivoire, nous devons dire merci à Allah", a indiqué M. Diakité.

Par une ordonnance, Alassane Ouattara a gracié à la veille du 58è anniversaire e la Côte d’Ivoire près de mille prisonniers dont l’ancienne première dame Simone Gbagbo.

Commentaires

encore D'Actu
ITV