Politique

Depuis l’ONU/ Ouattara : «les Ivoiriens vivent ensemble dans la paix et la tolérance»

Depuis l’ONU/ Ouattara : «les Ivoiriens vivent ensemble dans la paix et la tolérance»

A la tribune de l’ONU où il s’exprimait le mercredi 5 décembre 2018, Alassane Ouattara a partagé l’expérience de la Côte d’Ivoire en matière de reconstruction post crise.  

 

«Je peux m'exprimer devant vous, aujourd'hui, grâce à la détermination du peuple ivoirien, à l'engagement remarquable de la CEDEAO, et de l’Union africaine (...) et à celui des Nations Unies, à travers l’ONUCI  (Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire)», a indiqué Alassane Ouattara.

Le chef de l’Etat ivoirien a aussi fait savoir que «la Côte d’Ivoire a fondé sa stratégie de reconstruction post-crise, de paix et de stabilité sur la relance de son économie, le désarmement, la démobilisation et la réintégration ainsi que sur la réforme du secteur de la sécurité et la réconciliation».

Pour le président de la Côte d’Ivoire, «les Ivoiriens vivent ensemble dans la paix et la tolérance».

Notons que du 1er au 31 décembre 2018, la Côte d’Ivoire présidera le Conseil de sécurité de l’ONU. Ce 6 décembre un débat portant sur «Une plus grande implication des États et des organisations sous régionales et régionales pour plus d’efficacité dans la prévention et la résolution des conflits, en étroite collaboration avec les Nations-Unies» sera présidé par le chef de la diplomatie ivoirienne.

Commentaires