Politique

Dégel des comptes des pro-Gbagbo: de graves révélations faites sur Hamed Bakayoko

Dégel des comptes des pro-Gbagbo: de graves révélations faites sur Hamed Bakayoko

La mort de l’ex-ministre Jean-Jacques Béchio, survenu ce lundi 12 février, a suscité la colère de certains pro-Gbagbo, exilés politiques. Surtout que ce dernier était visé par les sanctions, de gel de comptes bancaires, lancées par le Gouvernement. Ces derniers se sont exprimés sur un média américain pour dénoncer les manigances commises par le pouvoir d’Abidjan en ce qui concerne le dégel des comptes des pro-Gbagbo en exil. Le Ministre ivoirien de la défense Hamed Bakayoko a été pointé du doigt.

Des activistes Pro-Gbagbo en exil ont affirmé que des marchés en vue du dégel des comptes ont été proposés aux exilés politiques par le gouvernement. Une politique pilotée par le Ministre ivoirien de la défense Hamed Bakayoko. Ceux-ci s’étaient exprimés sur une chaine américaine au lendemain de la mort de ministre Jean-Jacques Béchio également visé des sanctions économiques.

Steve Beko activiste pro-Gbagbo très connu sur la toile n’est pas resté en marge de cette nouvelle. L’activiste et membre de l’Union des Nouvelles Générations (UNG), parti de Stéphane Kipré, n’a pas gardé sa langue dans sa poche. Selon ses propos relayés par nos confrères de Koaci.com, des marchés en vue de dégel de compte furent proposés aux personnalités visées par les sanctions de gel de comptes bancaires. Il a affirmé que cette politique était pilotée par Hamed Bakayoko en personne.

« Hamed Bakayoko proposait le dégel des comptes de certains pro Gbagbo et en contrepartie, il gardait par dévers lui 70% des montants. Certains ont accepté ce marchandage honteux car ils n'avaient d'autres choix. Ceux qui refusaient ce deal se résignaient à se nourrir de mendicité. Mais entretemps, les comptes, bien que gelés sont vidés de leur contenu. Tous ceux qui sont encore en exil et qui ont refusé le deal des 70% d’Hamed Bakayoko peuvent attester de cela », a révélé Steve Béko.

Commentaires