Politique

Débat autour de la réforme de la CEI : Amadou Gon Coulibaly a tranché

Débat autour de la réforme de la CEI : Amadou Gon Coulibaly a tranché

« Il n’y aura pas de réforme de la Commission électorale indépendante (CEI) », a déclaré le Premier Ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly. Il était face à la presse, hier mercredi 14 février, à Abidjan, dans le but de mettre les ivoiriens au parfum de l’ensemble des activités menées par son gouvernement. Le Premier Ministre en a profité pour clore le débat autour de la réforme de la CEI, avant le début des Législatives de cette année.

Le Premier Ministre Ivoirien a participé à une conférence de presse, le mercredi 14 février à la Primature à Abidjan-Plateau. Amadou Gon Coulibaly a tenu à informer les populations vivant sur le sol ivoirien concernant l’ensemble des activités menées par son équipe gouvernementale.

 Par ailleurs il a profité de l’occasion pour mettre un terme autour du débat concernant la réforme de la CEI. Selon lui, il n’y aura aucune réforme au sein de la structure qui organisera les élections législatives de 2020. Une information qui n’est pas forcement faite pour plaire à l’opposition en particulier au FPI, qui reclame la réforme de la CEI.

« La CEI actuelle est issue d’un consensus politique. Tous les partis politiques de Côte d’Ivoire ont été consultés. Et c’est consensuellement que la CEI actuelle a été mise en place, avec tous les partis politiques. Sachez que la CEI est le fruit d’un consensus politique entre tous les acteurs politiques », a déclaré Gon Coulibaly.

Commentaires