Politique

Damana Pickass : « La réconciliation est rangée dans les placards et couverte de poussière »

Damana Pickass : « La réconciliation est rangée dans les placards et couverte de poussière »

Et revoilà, Damana Pickass. En exil depuis plus de 7 ans, l’un des ex-leaders de la Galaxie patriotique s’est exprimé sur la situation socio-politique qui prévaut en Côte d’Ivoire. Il estime que le pouvoir d’Abidjan n’est pas réellement prêt à aller à la réconciliation et la paix dans le pays. Selon lui, cette réconciliation n’est pas à l’ordre du jour car elle serait rangée dans un placard et couverte de poussière.

 

Damana Pickass une figure reconnue de la majorité présidentielle (LMP) sous Gbagbo est sorti de sa réserve.  Exilé hors du pays depuis 7 ans, le leader politique ne s’est pas faire prier pour tirer sur le président Alassane Ouattara et ses collaborateurs.

Dans un entretien accordé à nos confrères du quotidien l’Inter, Damana Pickass s’est prononcé sur la situation socio-politique qui règne en Côte d’Ivoire. Selon lui, la réconciliation nationale n’est pas souhaitée par le régime en place, qu’il accuse de répressions, arrestation arbitraires et autres.

« C’est bien l’enfer que nous vivons. Mais on ne l’a pas choisi, on nous l’a imposé. Le régime de Monsieur Ouattara, depuis sept ans, n’a pas changé de cap. Il demeure dans sa logique de traque et d’anéantissement des pro-Gbagbo. La réconciliation est rangée dans les placards et couverte de poussière », a déclaré Damana Pickass.

Commentaires