Fait Divers

Cyber-délinquance : Un dangereux brouteur tombe dans les filets de la PLCC

Cyber-délinquance : Un dangereux brouteur tombe dans les filets de la PLCC

Olivier Dumas, Franck Dubois et Philippe Dagon sont des noms à éviter comme la peste sur les réseaux sociaux, notamment Facebook. C’étaient des noms empruntés par Gondo Zran Apollinaire utilisait pour arnaquer ses victimes. Il a été intercepté et mis aux arrêts par les agents de la plateforme de lutte contre la cybercriminalité. Le suspect a été reconnu par les juges du parquet d’Abidjan puis déféré à la Maison d’arrêts et de Correction d’Abidjan.

Gondo Zrab Apollinaire c’est son nom. Sur les réseaux sociaux il adoptait plusieurs fausses identités dans le but d’escroquer ses correspondants. Il a mis aux arrêts par les éléments de la PLCC.

Le suspect a été pris avec des preuves. L’exploitation de celles-ci a permis de découvrir de nombreux éléments qui confirment les faits. Ce jeune homme est bel et bien un cybercriminel qui sévit sur Facebook.

Gondo Zran Apollinaire  a finalement été reconnu coupable par les juges du parquet d’Abidjan-Plateau et ensuite jeté à la MACA. Il risque 5 ans de prison.

Commentaires