Politique

CPI, visite de Kouadio Konan Bertin (KKB) à Blé Goudé

CPI, visite de Kouadio Konan Bertin (KKB) à Blé Goudé

Kouadio Konan Bertin est à sa énième visite à La Haye pour y rencontrer son "ami" et "frère" Charles Blé Goudé. Après la rencontre du jeudi 6 septembre, les deux jeunes leaders politiques ivoiriens se rencontreront, ce vendredi, pour une nouvelle audience.

Kouadio Konan Bertin dit KKB est à sa énième visite à Charles Blé Goudé à La Haye. Arrivé à la prison de Scheveningen, le jeudi 6 septembre, l'ancien président des jeunes du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) a eu un entretien de plusieurs heures avec le ministre de la Jeunesse du dernier gouvernement de Laurent Gbagbo. Les échanges entre ces deux personnalités ont essentiellement porté sur l'actualité politique ivoirienne et surtout sur les perspectives pour la construction d'une Côte d'Ivoire nouvelle.

Une nouvelle rencontre est prévue entre les deux hommes, ce vendredi, pour certainement épuiser les sujets restés en suspens la veille. Toutefois, loin d'en faire un mystère, l'ancien Député de Port-Bouët et le président du COJEP entendent produire un communiqué final de leur entretien pour informer les Ivoiriens et l'opinion internationale.

Notons que cette information a été rendue publique par Youssouf Diaby, porte-parole de l'ancien leader de la galaxie patriotique, qui précise que son mentor reste ouvert à toute personne éprise de pays et de réconciliation en Côte d'Ivoire.

Le communiqué de Youssouf Diaby, porte-parole de Blé Goudé

Ce jour, jeudi 06 septembre 2018, monsieur Charles Blé Goude a reçu la visite de son ami et frère, l'honorable Kouadio Konan Bertin dit Kkb. Les deux amis ont longuement échangé sur l'actualité ivoirienne et en ont dégagé des perspectives pour la construction d'une Côte d'Ivoire nouvelle. Les sujets à l'ordre du jour n'ayant pu être épuisés, les deux compagnons se retrouveront ce 07 septembre pour continuer leurs discussions.

À l'issue de ce dernier entretien, un communiqué final sera produit. C'est le lieu pour le Ministre Charles Blé Goude d'assurer tous les Ivoiriens qui souhaitent lui rendre visite dans le cadre d'échanges autour de la construction d'une nouvelle Côte d'Ivoire que ses bras leur seront toujours ouverts. L’audience de ce jour fut consacrée à l’honorable et frère K K B, demain pour la suite de l’audience.

Pour le Ministre Charles Blé Goude

Mr Diaby Youssouf



afrique-sur7.fr

Commentaires