Politique

CPI/Procès Gbagbo-Blé Goudé : le COJEP prépare quelque chose, ce jeudi à Yopougon

CPI/Procès Gbagbo-Blé Goudé : le COJEP prépare quelque chose, ce jeudi à Yopougon

Demain, jeudi 22 novembre, les partisans de Charles Blé Goudé annoncent un grand rassemblement dans la commune de Yopougon. Les militants du Congrès Panafricain pour la Justice et l’Egalité des Peuples (COJEP) se retrouveront au Baron bar, où sera diffusée l’audience de Laurent Gbagbo et son ministre de la jeunesse, jugés pour crimes contre l’humanité par la Cour pénale Internationale (CPI). Ce jour-là Blé Goudé prendra la parole. Un motif qui tient pour ses partisans qui ne voudront pas manquer ce qui représente pour eux la dernière intervention de leur leader, avant sa libération de la CPI.

 

Les militants du Congrès Panafricain pour la Justice et l’Egalité des Peuples (COJEP) sont prêts à tout pour apporter leur soutien sans relâche à Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, leur leader. Pour ce faire, les partisans de l’ex leader de la galaxie patriotique organisent un grand rassemblement, ce jeudi 22 novembre, au Baron bar de Yopougon. Ce jour-là, sera diffusé le procès de Gbagbo et leur leader en direct de La Haye. L’ex-ministre de Gbagbo prendra la parole, ce jeudi face aux juges de cette juridiction internationale.

« Nous militants du voudrons apporter notre soutien à nos héros de la liberté que sont le président Laurent Gbagbo et le ministre Charles Blé Goudé... leur témoigner la fierté des ivoiriens et de toute l'Afrique quant à la sérénité et la dignité affichées face aux épreuves subies », a confié un proche de Blé Goudé à nos confrères de Koaci. Selon le Congrès Panafricain pour la Justice et l’Egalité des Peuples (COJEP), aucun militant de Charles Blé Goudé ne souhaiterait rater son intervention à La Haye, ce jeudi.

« On va retransmettre en direct le procès sur écran géant. Vivre ce procès dans une ferveur militante. Invitations faites aux partis et leaders politiques ainsi qu'à la presse nationale et internationale. Nous considérons cette intervention de Charles Blé Goudé à la CPI, comme étant la dernière avant leur retour triomphal. Car devant la vacuité de ce dossier et l'incapacité de la procureure à produire la moindre preuve de ses allégations. Les juges n'ont aucune autre option si ce n'est leur acquittement. C'est pour vivre ce moment historique que nous appelons à une mobilisation populaire »,  ajouté un cadre du COJEP.

Commentaires