Politique

CPI/ Libération de Laurent Gbagbo et Blé Goudé : Attention Danger !!!

CPI/ Libération de Laurent Gbagbo et Blé Goudé : Attention Danger !!!

Libres ou pas libres, là semble ne plus être la question principale. Dès l’annonce éclaire de la libération de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, certains vieux démons, parait-il, ont réapparu. Selon des témoins, l’on a évité le pire dans la commune de Yopougon, car des hommes manifestant leur joie ont été aperçus avec des armes à feu. Une situation qui n’est pas faite pour plaire aux autorités ivoiriennes qui surement craignent une situation quelconque qui risque de troubler la quiétude des populations.

 

Le vendredi 14 décembre dernier, Simone Gbagbo avait annoncé la libération de son époux et Charles Blé Goudé incarcérés depuis 7 ans à la Cour pénale internationale (CPI). A la suite de cette nouvelle, une liesse populaire a explosé à travers certaines communes d’Abidjan. Ce jour-là, le pire a été frôlé, de peu, dans la commune de Yopougon, connue pour être le bastion de l’ex-chef d’Etat ivoirien.

Dans ladite commune, nombreux sont les habitants qui ont occupé les routes principales pour manifester leur joie à l’annonce de la libération de leurs leaders. Seulement voilà, il se pourrait que tous les manifestants ne fussent pas habités du même objectif. Car plusieurs coups de feu ont été entendus à travers la commune durant toute la nuit. Une situation qui semble-t-il a troublé la quiétude de populations.

Selon des témoignages recueillis sur place, des individus non identifiés ont été aperçus en possession d’armes à feu telles que des Kalachnikovs, pistolets révolvers et aux autres. Ces derniers ont été vus au quartier Yao Séhy, non loin du 16è arrondissement de police de la commune de Yopougon. Une telle situation qui inquiète le pouvoir en place et suscite de nombreuses craintes en ce qui concerne l’impact que pourrait avoir la libération de Gbagbo et Blé Goudé en terre d’Eburnée.

Commentaires