Politique

CPI : les avocats de Gbagbo et Blé Goudé renoncent à présenter leurs témoins, la raison

CPI : les avocats de Gbagbo et Blé Goudé renoncent à présenter leurs témoins, la raison

Cette information est tombée il y'a deux jours à La Haye. Le procès de Gbagbo et Blé Goudé à la cour pénale internationale ne finit pas de nous surprendre. A la suite du passage des témoins du procureur, les avocats de la défense ont pris tout le monde à contre-pied. Me Altilt et son équipe ont annoncé qu’ils renonçaient aux passages de leurs témoins. Ils réclament la libération immédiate de l’ex-président ivoirien et son ministre de la Jeunesse.

Après le passage des témoins du procureur de la CPI, Fatou Bensouda, tous les yeux étaient rivés vers le camp de la défense. Les avocats de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé ont renoncé aux passages de leurs témoins. Me Altit et son équipe réclament la libération immédiate de leurs clients.

En réalité, la défense de Gbagbo et Blé Goudé avait deux choix. Celui de faire passer nos témoins, qui sont à décharges et celui de ne pas les faire passer, couper court, puis demander à la CPI de donner le verdict du procès. Ils ont finalement opté pour le second choix.

Nous y reviendrons…

Commentaires