Politique

CPI/ Guillaume Soro : « Je n’ai pas oublié Blé Goudé, je souhaite qu’il retrouve la liberté »

CPI/ Guillaume Soro : « Je n’ai pas oublié Blé Goudé, je souhaite qu’il retrouve la liberté »

Le dimanche 25 novembre à Abidjan, Guillaume Soro a participé à un rassemblement des anciens de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI). A cette occasion, Martial Ahipeaud l’organisateur et les ex-secrétaires généraux de ce syndicat estudiantin se sont tous exprimés. Le président de l’Assemblée Nationale n’est pas resté en marge. Dans son allocution, Soro a déclaré ne pas avoir oublié Charles Blé Goudé et souhaite qu’il soit libéré de la Cour pénale internationale (CPI).

 

Guillaume Soro a publiquement estimé son souhait de voir Charles Blé Goudé libre. Il estime que cette libération permettra à la grande famille FESCI de se retrouver pour une Côte d’Ivoire réconciliée. Le président de l’Assemblée nationale a participé ce dimanche 25 novembre à un rassemblement des anciens de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) organisé par Martial Ahipeaud, premier secrétaire général de ce mouvement.

« Je n’oublie pas Charles Blé Goudé, même si il n’est pas dans la salle. Je veux souhaiter, dans la grâce de Dieu, qu’un jour Blé Goudé recouvre la liberté pour que la famille se retrouve. Nous sommes tous des Ivoiriens. Nul ne peut se réjouir du malheur de l’un d’entre nous et je pèse bien mes mots. Je souhaite qu’un jour tous les fils, toutes les filles de ce pays, puissions, nous retrouver pour regarder ensemble l’avenir », a déclaré Guillaume Soro.

« Je souhaite que nous puissions saluer la mémoire de Kuo Serge, aujourd’hui décédé. L’acte de ce jour est historique, important. Si nous sommes ici, c’est pour ouvrir un autre chapitre de la vie de la nation. C’est pourquoi je voudrais insister auprès de tous les camarades pour que nous puissions, dans l’intérêt supérieur de notre pays, y consacrer du temps, du cœur, à l’union des anciens de la FESCI », a-t-il ajouté.

Commentaires

encore D'Actu
ITV