Politique

CPI/Avant le passage des témoins de Gbagbo : Voici les exigences de Bensouda

CPI/Avant le passage des témoins de Gbagbo : Voici les exigences de Bensouda

En Côte d’Ivoire, nombreux sont ceux qui attendent avec impatience la reprise du procès de Laurent Gbagbo et Blé Goudé à La Haye. Car c’est désormais au tour des témoins de la Défense de se succéder à la barre. Seulement voilà, avant la reprise de l’audience, le procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Fatou Bensouda, exige quelques informations de la part des avocats de Laurent Gbagbo et Blé Goudé.

Elle a publié cette requête via communiqué parut hier, mercredi 14 février. Fatou Bensouda, le Procureure de la Cour pénale internationale (CPI), a soumis des amendements aux juges avant la reprise du procès de Gbagbo et Blé Goudé. Elle exige aux avocats de la défense d’avoir toutes les informations sur le passage de leurs témoins.

« Que la Défense Gbagbo et Blé Goudé fournissent chacun, à la fin de février 2018, les listes préliminaires des preuves et des témoins, et une estimation du nombre d'heures d'examen des témoins qu'ils vont exiger », a déclaré Fatou Bensouda, le Procureure de la Cour pénale internationale (CPI), dans son communiqué du 14 février.

Commentaires

encore D'Actu
ITV