Politique

Côte d’Ivoire : l’élection du Président de la Commission électorale prévue ce jour

  • APA |

  • par K.O |
Côte d’Ivoire : l’élection du Président de la Commission électorale prévue ce jour

Pour leur première séance, jeudi, les 17 membres de la Commission centrale de la Commission électorale indépendante (CEI) ont mis en place les modalités liées à l’élection du bureau de l’institution renvoyée à vendredi après-midi, a constaté un journaliste de APA, sur place.

" Nous avons eu, de l'avis de tous les commissaires, des échanges fructueux pour cette première séance qui a duré 4h. Cela a permis de nous connaître. Comme vous le savez, le seul point inscrit à l'ordre du jour c'était la mise en place du bureau de la Commission. Nous avons profité de cette rencontre pour s'accorder sur les modalités de l'élection'' a indiqué à la presse, Auguste Miremont, désigné président de séance en sa qualité de doyen des membres de la commission.

Selon M. Miremont, les commissaires se retrouveront, vendredi, à 15h Gmt et heure locale pour procéder à l'élection du ‘'président et du bureau'' de la CEI, précisant qu'il y a ‘'six postes à pourvoir''.

Le 11 août, les 17 membres de la Commission centrale CEI ont prêté serment devant le Conseil constitutionnel au cours d'une audience présidée par Pr Francis Wodié, président de cette institution en présence des six conseillers.

La nouvelle CEI, adoptée le lundi 28 mai par le parlement, est passée de 31 à 17 membres dont un représentant du Président de la République, quatre pour les partis au pouvoir, quatre pour les partis de l'opposition, quatre pour la société civile et quatre représentants de l'administration.


Commentaires