Politique

Côte d’Ivoire / Vers la création d’un nouveau groupe parlementaire

Côte d’Ivoire / Vers la création d’un nouveau groupe parlementaire

Des parlementaires proches du président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro songent à créer un nouveau groupe parlementaire, a fait savoir le président du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI), Kanigui Soro lors du 5ème conclave de son mouvement, dimanche.  

 

« Les parlementaires de notre mouvement ont d’ailleurs manifesté au président d’honneur, Soro Guillaume  leur volonté de créer un Groupe parlementaire baptisé «  Rassemblement » pour le soutenir, le cas échéant. « , a déclaré Kanigui Soro, président du Raci, au palais des congrès de l’hotel Ivoire.

 

Pour lui, son concave veut « lancer les bases d’un leadership nouveau pour une restructuration et l’ élaboration d’un chronogramme d’actions devant porter Soro Kigbafori Guillaume au pouvoir d’Etat en 2020 ».

 

Soro Kanigui a invité Soro Guillaume à faire acte de candidature à la présidentielle de  2020. « Il urge que vous posez dans les meilleurs délais un acte fort et sans équivoque dans ce sens. », a-t-il souhaité.

 

Pour l’heure,  le président du RACI juge nécessaire une reforme de la Commission électorale indépendante (CEI).

 

La constitution d’une nouvelle plate-forme constituée de partis politiques, des mouvements et forces vives de la nation semble primordiale, également, a-t-il ajouté. Cette rencontre politique des partisans de Guillaume Soro a porté sur «  Côte d’Ivoire : Construire un Etat de droit ».

Commentaires

encore D'Actu
ITV