Politique

Côte d'Ivoire/Présidentielles 2015- KKB demande l'aide de Bédié

Côte d'Ivoire/Présidentielles 2015- KKB demande l'aide de Bédié

Kouadio Konan Bertin dit KKB a officiellement annoncé ce mercredi à Henri Konan Bédié sa candidature à l'élection présidentielle de 2015, sollicitant par ailleurs le soutien de ce dernier afin que le Parti démocratique de Côte d'Ivoire accepte de l'investir. 

C'est à travers une lettre adressée au président du PDCI que le député RHDP de Port-Bouët a informé Henri Konan Bédié, vient-on d'apprendre.

"J'ai l'honneur de vous faire connaître que je me porte candidat à l'investiture du candidat du PDCI-RDA à l'élection du président de la république d'octobre 2015," lit-on dans le courrier adressé au président du PDCI-RDA dont nous avons eu copie. 

"(...) je sollicite monsieur le président du parti votre soutien, celui des instances du parti ainsi que nos intrépides et vaillants militants afin qu'ensemble nous menions le navire ivoire vers les eaux paisibles de la paix qu'il n'auront jamais dû quitter, " poursuit KKB. 

Selon lui, le sens de sa candidature réside dans l'ambition d’œuvrer à remettre les ivoiriens ensemble dans la concorde, l'harmonie et la paix, gages de tout développement. 

Bédié acceptera-t-il ce retour du "fils prodige"? Quand on sait que le président du PDCI-RDA n'a pas encore fini de soutenir "l'appel de Daoukro" et de mobiliser les troupes pour la réelection du président en exercice?

Nous vous reviendrons 


Avec autre source
*le titre est également de la rédaction 
Commentaires