Politique

Côte d’Ivoire/ Présidentielle 2020 : Blé Goudé met  les politiciens ivoiriens en garde

Côte d’Ivoire/ Présidentielle 2020 : Blé Goudé met  les politiciens ivoiriens en garde

A deux ans des élections présidentielles ivoiriennes, Charles Blé Goudé, incarcéré à La Haye, envoie un message à la classe politique de son pays mais également aux électeurs. L’ex leader de la galaxie patriotique les invite à privilégier l’intérêt de la Côte d’Ivoire.  

 

Depuis sa cellule de La Haye où il est incarcéré, Charles Blé Goudé semble bien s’intéresser à l’avenir de la Côte d’Ivoire, surtout à l’approche de la présidentielle de 2020. «Au vu du traumatisme dont notre pays peine à se remettre, les Ivoiriens ne pardonneront pas que la classe politique les plonge à nouveau dans une autre zone inondable », a prévenu l’ex ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo.

Invitant les Ivoiriens à agir «pendant qu’il est encore temps», celui que l’on surnommait le général de la rue rappelle que «l’atmosphère post-électorale est la fille de l’atmosphère pré-électorale». Selon Blé Goudé, «il ne peut y avoir une Côte d’Ivoire où ne vivent que des pro-Ouattara, des pro-Gbagbo ou des pro-Bédié ».

Poursuivi pour crimes contre l’humanité, Charles Blé Goudé a été arrêté en janvier 2013 au Ghana. Il a été placé en détention en Côte d’Ivoire avant d’être transféré à la Cour pénale internationale le 22 mars 2014.

 

 

 

Commentaires

encore D'Actu
ITV