Politique

Côte d'Ivoire/Politique- Ahoussou Jeannot: Il ne faudrait pas qu'on soit surpris que le PDCI s'allie avec le FPI"

Côte d'Ivoire/Politique- Ahoussou Jeannot: Il ne faudrait pas qu'on soit surpris que le PDCI s'allie avec le FPI

Le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) n’exclut pas de s’allier avec le Front Populaire Ivoirien (FPI). Ahoussou Jeannot Kouadio a fait cette annonce lors du "fauteuil blanc" sur lequel il a été invité à s'asseoir par les confrères du Nouveau Réveil.

L'ancien premier ministre ivoirien a répondu à coeur ouvert lors de cet interview où il a expliqué que:

« La politique est faite de coalitions, d’ententes, il ne faudrait pas qu’on soit surpris qu’on ait une coalition avec le
 FPI si tel est qu’il y a des hommes de valeur au sein du FPI qui est un véritable laboratoire d’idées », a indiqué l’ex locataire de la Primature avant de se prononcer sur la crise au sein du FPI. « Les tribulations au sein du FPI, c’est normal. "

Ahoussou Jeannot n'a pas manqué de se prononcé sur le parcours du PDCI jusqu'à cette ère de la Côte d'Ivoire, à la veille des élections présidentielles.

"Le
 PDCI a connu cela après le coup d’état de 1999 quand le président Henri Konan Bédié s’était retrouvé en exil. Ce qui se passe au sein du FPI  fait partie du jeu démocratique, c’est la vitalité et la démocratie au sein du FPI qui s’expriment".

Il a conclu en disant ceci:

"Je n’ai aucune crainte. Comme tout parti qui a ses racines, qui est bien implanté, ils sauront se retrouvés ".

Commentaires