Politique

Côte d’Ivoire / Municipales: une centaine de nouveaux majeurs ne bénéficient pas encore de cartes d’électeurs à Songon

Côte d’Ivoire / Municipales: une centaine de nouveaux majeurs ne bénéficient pas encore de cartes d’électeurs à Songon

A une semaine du scrutin électorale du 13 octobre prochain, sur plus de 2000 nouveaux majeurs enregistrés sur la nouvelle liste électorale à Songon, une centaine d’entre eux ne bénéficient pas encore de cartes d’électeurs, a appris l’AIP, samedi, auprès de la Commission électorale indépendante locale.  

 

« Dans le cadre de l’opération de distribution des cartes d’électeurs aux  nouveaux enrôlés sur la nouvelle liste électorale,  une centaine d’entre eux présents sur la liste électorale actualisée n’ont toujours pas bénéficié de cartes d’électeurs », a indiqué le président de la CEI locale, Narcisse Ehola, lors d’un entretien avec l’AIP.

Il a signalé que cette situation  sera réglée certainement avant le scrutin tout en précisant que la loi permet cependant à chaque électeur de venir voter avec sa carte d’électeur ou une  carte nationale d’identité  (CNI). Les attestations d’identité ne sont pas acceptés, a-t-on appris.

 

Toutefois, il rassure les candidats et la société civile que les élections seront transparente et crédibles à Songon, dans la mesure où les trois listes qui s’affrontent auront leurs représentants dans les bureaux de vote.

 

La circonscription  de Songon compte 67 bureaux de votes installés sur 30 lieux de vote pour plus de 26.604 électeurs, a annoncé le président de la CEI locale, Narcisse Ehola.

Commentaires