Politique

Côte d’Ivoire/ Le stade Biaka Boda de Gagnoa n’a jamais été refusé au Pdci-Rda (DR des sports)

Côte d’Ivoire/ Le stade Biaka Boda de Gagnoa n’a jamais été refusé au Pdci-Rda (DR des sports)

Le stade Biaka Boda de Gagnoa n’a jamais été refusé au Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) pour l’organisation d’une cérémonie d’hommage au président dudit parti, Henri Konan Bédié, a affirmé jeudi lors d’un point-presse à Gagnoa, le directeur régional des sports du Gôh.  

 

« Ce sont des allégations mensongères », a affirmé le directeur régional, Anassé N’Cho Marcellin, indiquant que le courrier du Pdci, de demande de mise à disposition du stade de Gagnoa, a été déposé au cabinet du ministre des sports le 9 août, traité avec « célérité » et acheminé le 13 août avec la mention ‘extrême urgence’ à l’Office National des Sports qui l’a réceptionné le 14 août.

 

« Si le PDCI était allé à l’information, il aurait su que le dossier était en train d’être traité », a insisté le directeur régional, qui regrette que le mercredi 15 août, qui était un jour férié, les responsables de ce parti aient affirmé lors d’une conférence de presse, que « le stade a été refusé ».

 

Selon M. Anassé, le stade est disponible pour le PDCI, si ce parti souhaite toujours mener son activité.

 

Un courrier de demande de mise à disposition du stade Biaka Boda de Gagnoa, signé du sénateur Logbo André, qui avait animé la conférence de presse à Abidjan, a été déposé auprès de la direction régionale des sports du Gôh, ce jeudi matin.

 

Après avoir envisagé d’organiser la journée d’hommage à la grande place du village d’Ony-Babré à trois km de Gagnoa, et fait nettoyer à l’aide d’engin une partie du site, le PDCI a décidé depuis jeudi après-midi, de célébrer l’évènement au stade Biaka Boda, apprend-on.

Commentaires