Politique

Côte d’Ivoire / La population de Bingerville souhaite des élections sécurisées le 16 décembre

Côte d’Ivoire / La population de Bingerville souhaite des élections sécurisées le 16 décembre

La population de Bingerville (Banlieue Est d’Abidjan) souhaite que les élections municipales qui seront reprises le 16 décembre prochain soient sécurisées afin que les résultats qui en résulteront ne soient pas de nouveau remis en question.  

 

La chambre administrative de la Cour suprême, à l’issue du contentieux électoral après les élections régionales et municipales couplées du 13 octobre 2018, a décidé de la reprise du vote dans huit circonscriptions dont Bingerville.

 

” (…). Maintenant que nous allons de nouveau aux urnes, je souhaite que le scrutin soit sécurisé pour éviter toute disposition”, a déclaré jeudi à l’AIP, Adou Atse, un délégué médical.

 

“Je voudrais que les candidats ne jettent pas le doute dans l’esprit des électeurs. Il faut qu’ils respectent les résultats qui sortiront à l’issue de ce vote. Il n’y a jamais eu d’histoire à Bingerville et nous voulons toujours continuer à vivre en paix comme c’est le cas”, a renchéri Mme Kouassi Philomène, restauratrice.

 

La campagne de cette nouvelle échéance électorale se tient du 08 au 14 décembre. Quant au vote, il est prévu le 16 décembre. Trois candidats indépendants disputent le siège de maire dans la commune. Le maire sortant, Beugré Djoman a, depuis dimanche, annoncé son retrait de cette élection, signale-t-on.

Commentaires