Politique

Côte d'Ivoire: Gnamien Konan "s'attaque" au salaire du président de la République

Côte d'Ivoire:  Gnamien Konan

Les salaires du président de la République, des présidents d’institution, des ministres et des directeurs généraux devront faire l’objet d’un vote à l’Assemblée nationale, selon Gnamien Konan. Le candidat déclaré à la présidentielle de 2020 s’est exprimé sur sa page Facebook.  

 

Pour Gnamien Konan, les crises politiques, les guerres tout comme la pauvreté peuvent être résolues en donnant l’opportunité à l’Assemblée nationale de voter les salaires de certaines personnalités politiques.

«Je ferai voter par l’Assemblée nationale une loi qui fixe le salaire du président de la République, des présidents d’institution, des ministres et des directeurs généraux. Et chacun devra s’en contenter, à commencer par le président de la République. C’est ainsi que nous mettrons fin aux crises politiques, aux guerres et à la pauvreté», a indiqué l’ex directeur de la douane sur sa page Facebook.

Le président du mouvement La nouvelle Côte d’Ivoire poursuit en faisant savoir qu’avec lui «les politiciens n’auront plus à déclarer leurs biens, mais à les justifier, à tout moment».

Commentaires