Politique

Côte d'Ivoire : Depuis la Haye, Gbagbo met fin à l'intérim au FPI et assumera pleinement la direction du Parti

Côte d'Ivoire : Depuis la Haye, Gbagbo met fin à l'intérim au FPI et assumera pleinement la direction du Parti

Laurent Gbagbo a annonce via Assoua Adou vendredi, via un communiqué, qu’il assume désormais pleinement la direction du Front Populaire Ivoirien (FPI).

 

Suite au décès d’Aboudrahamane Sangaré, l’ex chef d’Etat ivoirien, met à l’intérim qui serait conforme aux statuts du parti, et annonce qu’il décidera de la convocation des réunions des instances statutaires, qu’il reviendra aux vice-présidents, dans le respect de l’ordre hiérarchique, de présider.

« La mise en oeuvre des décisions, la gestion et l’administration du Parti au quotidien, continueront d’être assurées par le Secrétaire Général du Parti, le camarade Assoa Adou, avec lequel je suis en rapport constant », indique-t-il.

Laurent Gbagbo invite en conséquence, tous les responsables du Parti, chacun au poste où il se trouve, à accomplir avec diligence les tâches qui lui ont été confiées à l’issue du 4e Congrès ordinaire de Moossou et à donner le meilleur de lui-même tant pour l’aboutissement heureux de notre combat, qu’en mémoire du grand artisan de ce congrès que fût le Président par intérim, le camarade Premier Vice-président Sangaré AbouDrahamane.


Ci-dessous l’intégralité de la décision prise par Laurent Gbagbo

A l’attention du Comité Central, du Secrétariat Général et du Comité de Contrôle


Suite à la brutale disparition du Premier Vice-président du Parti, le camarade Sangaré Abou Drahamane, assurant mon intérim depuis les 3e Congrès extraordinaire de Mama et 4e Congrès ordinaire de Moossou, au cours desquels les militants ont décidé de m’élire président du Front Populaire Ivoirien, j’adresse à nouveau aux militantes et militants de notre parti qui, je le sais sont dans la peine, mes condoléances les plus attristées.
Après des séances de travail avec le Président du Comité de Contrôle, le camarade Hubert Oulaye et le Secrétaire Général Assoa Adou, et dans un souci de rassemblement et de repositionnement du Parti, j’ai pris les décisions suivantes :

1) Il n’y a plus d’intérim. J’assume pleinement la direction du Parti.

2) Conformément à nos statuts, je déciderai de la convocation des réunions des instances statutaires, qu’il reviendra aux vice-présidents, dans le respect de l’ordre hiérarchique, de présider.

3) La mise en œuvre des décisions, la gestion et l’administration du Parti au quotidien, continueront d’être assurées par le Secrétaire Général du Parti, le camarade Assoa Adou, avec lequel je suis en rapport constant.

J’invite en conséquence, tous les responsables du Parti, chacun au poste où il se trouve, à accomplir avec diligence les tâches qui lui ont été confiées à l’issue du 4e Congrès ordinaire de Moossou et à donner le meilleur de lui-même tant pour l’aboutissement heureux de notre combat, qu’en mémoire du grand artisan de ce congrès que fût le Président par intérim, le camarade Premier Vice-président Sangaré Abou Drahamane.

Fait à Abidjan, le 16 novembre 2018

Pour le Président Laurent Gbagbo,

Président du Front Populaire Ivoirien

P /O le Secrétaire Général
Dr Assoa Adou

Commentaires