Politique

Côte d’Ivoire : 10 580 centres d’enrôlement ouverts pour la révision de la liste électorale

Côte d’Ivoire : 10 580 centres d’enrôlement ouverts pour la révision de la liste électorale

Le président de la Commission électorale indépendante (CEI), Youssouf Bakayoko, a insisté, lundi, sur la nécessité d’œuvrer afin que l’opération de révision de la liste électorale dans les 10 580, se déroule « dans un climat apaisé sans heurt, ni violence ».

 

« Je voudrais me permettre d’exhorter à nouveau les partis politiques, les organisations de la société civile et toute la population  à adhérer sans hésitation aucune à l’opération de recensement électoral », a insisté, Youssouf Bakayoko qui a officiellement lancé, à Grand-Bassam (Sud d’Abidjan),  l’opération de la révision de la liste électorale établie en 2016.

«Qu’il plaise à tous  d’œuvrer  de bonne foi pour le déroulement de cette opération dans un climat apaisé sans heurts, ni violences », a ajouté M. Bakayoko.

Une partie de l’opposition ivoirienne qui conteste la légitimité de l’institution en charge des élections a  appelé au boycott de l’opération qui prend fin le 24 juin prochain.

La liste électorale définitive sera rendue publique en septembre prochain après la publication de la liste électorale et le contentieux.

Commentaires