Politique

Côte d’Ivoire : La place du PDCI-RDA est au RHDP, selon Gon Coulibaly

Côte d’Ivoire : La place du PDCI-RDA est au RHDP, selon Gon Coulibaly

La question de la crise au sein du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a été évoquée ce lundi 16 septembre 2018 par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Le chef du gouvernement était face à la presse.  

 

Amadou Gon Coulibaly a animé une conférence d’une heure trente minutes  avec les hommes et femmes de média. Le chef du gouvernement a cru bon d’aborder la crise qui secoue le RHDP.

Le retrait du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), on le rappelle, ont quitté le bateau des houphouëtistes, annonçant la création d’une nouvelle plateforme. Au cours de son intervention, le Premier ministre a dit que la place du PDCI est au RHDP. 

«La création du RHDP répond bien au besoin de consolider la paix, la stabilité et la cohésion nationale», a fait savoir AGC.

L’ancien secrétaire général du gouvernement a aussi lancé un appel aux anti-RHDP afin qu’ils reconsidèrent leur position. Amadou Gon Coulibaly a aussi appelé les politiciens ivoiriens à «un consensus minimum» afin d’éviter une «crispation artificielle».

Commentaires