Politique

Côte d’Ivoire : Jean-Louis Billon parrain d’une cérémonie organisée par des proches de Blé Goudé

Côte d’Ivoire : Jean-Louis Billon parrain d’une cérémonie organisée par des proches de Blé Goudé

Le dimanche 28 octobre 2018, Jean-Louis Billon a présidé une cérémonie organisée par le mouvement Génération Charles Blé Goudé. L’ex ministre du Commerce a exprimé son souhait de voir l’alternance à la tête de la Côte d’Ivoire.  

 

C’est à Yopougon que la Génération Charles Blé Goudé a reçu Jean-Louis Billon le 28 octobre 2018 dans le cadre d’une conférence de presse. Les proches de l’ancien leader estudiantin ont donné l’opportunité à Jean-Louis Billon de donner des nouvelles de leur mentor. «J'ai vu le ministre Charles Blé Goudé et le président Gbagbo sur deux jours. Je leur ai dit que j'espère les revoir mais j'espère les revoir ailleurs qu'à La Haye», a annoncé le porte-parole du Parti démocratique de Côte d’Ivoire.

Au cours de son intervention, l’homme d’affaires a également fait savoir que «l'alternance s'impose naturellement à tout État et la nouvelle génération à un devoir envers notre pays».

Une délégation du Congrès Panafricain pour la Justice et l’Égalité des Peuples (COJEP, parti fondé par Blé Goudé) avait rendu une visite à Henri Konan Bédié le 27 juin 2018 à Daoukro. Le chef de file du PDCI  avait recommandé que  les contacts doivent «se poursuivre avec le secrétaire exécutif du PDCI-RDA, le ministre Kacou Guikahué et ses collaborateurs».

Commentaires

encore D'Actu
ITV