Politique

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara dissout le gouvernement

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara dissout le gouvernement

Ce mercredi 4 juillet 2018, Alassane Ouattara a dissout le gouvernement ivoirien. Le chef de l’Etat a cependant reconduit le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly dans ses fonctions.  

 

La nouvelle circulait depuis un moment. Alassane Ouattara en personne l’avait annoncé lors du 4ème congrès ordinaire du RDR (Rassemblement des républicains) en mai 2018 : il formerait un nouveau gouvernement constitué de personnalités issues du RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix).

«Le président de la République, Alassane Ouattara a procédé ce mercredi 4 juillet à la signature de 2 décrets dont l’un met fin aux fonctions du Premier ministre chef du Gouvernement, Amadou Gon Coulibaly et des membres du Gouvernement. Et le second reconduit Amadou Gon Coulibaly dans les fonctions de Premier ministre chef du Gouvernement », indique un communiqué signé par le secrétaire général de la Présidence, Patrick Achi. 

Alassane Ouattara a instruit le Premier ministre de lui proposer un gouvernement composé de personnalités membres du  RHDP et de la société civile.

Commentaires