Politique

Côte d’Ivoire : Alain Lobognon "déshabille" le RDR

Côte d’Ivoire : Alain Lobognon 

Le dimanche 23 septembre, lors de la cérémonie d’investiture de Koné Tehfour, candidat aux municipales à Abobo, Alain Lobognon a tiré à boulets rouges sur le Rassemblement des républicains (RDR). L’ex ministre a soutenu que le parti au pouvoir n’a pas réussi à faire évoluer la commune.  

 

Face aux populations d’Abobo, Alain Lobognon n’a pas eu la langue de bois. Ce proche de Guillaume Soro a argué que depuis 17 ans, le RDR peine à faire prospérer la commune.

Pour l’ancien ministre des Sports, les républicains ont échoué après plus de dix ans de gestion à Abobo.

«Depuis 2001, vous vous êtes mobilisés pour que le RDR gagne », a lancé M. Lobognon qui a ajouté que comme dans «toutes les communes de la Côte d’ivoire», le parti d’Alassane Ouattara n’a pu faire évoluer la commune d'Abobo. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le député de Fresco a appelé à voter Koné Tehfour.

Les municipales prévues le 213 octobre 2018  donnent déjà lieu à Abobo à un véritable duel entre Koné Tehfour, proche du président de l’Assemblée nationale et Hamed Bakayoko, ministre de la Défense. Les deux hommes ont commencé une opération de séduction auprès des populations.

 

Commentaires