Politique

Côte d’Ivoire : Affi N’Guessan rabroué au domicile d’Aboudramane Sangaré

Côte d’Ivoire : Affi N’Guessan rabroué au domicile d’Aboudramane Sangaré

Pascal Affi N’Guessan s’est rendu au domicile d’Aboudramane Sangaré, décédé le 3 novembre 2018,  afin de présenter ses condoléances aux parents du disparu. Le président de l’une des branches du Front populaire ivoirien (FPI) n’était visiblement pas le bienvenu.  

 

Au domicile d’Aboudramane Sangaré, Pascal Affi N’Guessan a été présenté comme étant le président du Front populaire ivoirien (FPI). Cela a provoqué l’ire des partisans du «gardien du temple» qui n’ont pas manqué de l’exprimer.

«Le président du FPI c'est Gbagbo Laurent et son vice-président c'est Sangaré Aboudramane décédé le 3 novembre dernier. Donc nous n'accepterons pas que tu viennes nous insulter à ses funérailles», a précisé Ettien Amoikon, l’un des cadres du FPI et proche de l’ex inspecteur général de l’Etat. Il a pris à partie Affi N’Guessan en ces termes : «Ton attitude ici ressemble à de la provocation. Nous n'accepterons pas que tu viennes nous insulter ici dans ce moment fort douloureux».

Malgré cette atmosphère surchauffée, Affi N’Guessan et sa délégation pour soutenir la famille éplorée ont fait un don de trois millions de francs CFA.

Aboudramane Sangaré est décédé le 3 novembre 2018 dans une clinique à Abidjan des suites d’un cancer.

 

 

Commentaires

encore D'Actu
ITV