Côte d’Ivoire: reprise imminente du dialogue politique gouvernement-opposition

Autre Source | Politique | Publié le Jeudi 23 Mai 2013 à 18:46:14 | |
 
Côte d’Ivoire: reprise imminente du dialogue politique gouvernement-opposition
 

Le Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan a annoncé mercredi à Abidjan la reprise du dialogue au mois de juin entre le gouvernement et l'opposition.

Pour M. Duncan, qui intervenait lors d'une rencontre gouvernementale, le dialogue tire son importance dans le fait qu'il permettra d'aplanir les divergences.

"La réconciliation nationale a connu des avancées importantes avec la Commission dialogue, vérité et réconciliation (CDVR) et l'on note également des avancées dans les premières discussions avec l'opposition dans le Cadre permanent de dialogue (CPD)", a-t-il noté en substance, faisant état de la réactivation des discussions qui avaient été interrompues.

Plusieurs aspects, tels que la sécurité et le retour de partisans de l'ancien président Laurent Gbagbo exilés, devraient être abordés au cours des échanges entre le gouvernement et l'opposition.

M. Kablan Duncan a énoncé que sous la houlette du président Alassane Ouattara, le gouvernement travaille pour un retour volontaire des exilés avant la fin de l'année.

L'opposition pro-Gbagbo avait boycotté les élections législatives et les élections locales pour protester contre la non prise en compte de ses préoccupations.

Le gouvernement ivoirien et l'opposition renouent ainsi le dialogue qu'ils avaient entamé quelques mois auparavant.

Source Autre Source
 

Commentaires Facebook

 

 
 
Kundé d'or: Josey, meilleure artiste de l’Afrique de l'Ouest.

Kundé d'or: Josey, meilleure artiste de l’Afrique de l'Ouest.

On peut le dire, c’est une belle récompense pour l’auteur de Diplôme, le tube "Diplôme" de la belle Josey. L'artiste ivoirienne a remporté vendredi soir à Ouagadougou le "Kundé" du meilleur artiste de l’Afrique de l'Ouest.

Publié le 30 Avril 2016 à 21:44:13 People
Le Président Ouattara à Bouna, ce samedi: Ce qui s'est passé !

Le Président Ouattara à Bouna, ce samedi: Ce qui s'est passé !

Le Président Alassane Ouattara s'est rendu à Bouna pour rassurer la population de la localité après des affrontements intercommunautaires ayant causé 33 morts, 52 blessés et plus de 2600 déplacés internes en mars dernier. 

Publié le 30 Avril 2016 à 21:07:19 Politique
  • Rumeur d’empoisonnement, le manager de Papa Wemba met fin à la polémique (vidéo)
    People

    Rumeur d’empoisonnement, le manager de Papa Wemba met fin à la polémique (vidéo)

    Nous l’avions annoncé dans l’une de nos publications en date du 29  avril 2016.  Le communiqué relatif au message du manager de Papa Wemba qui indiquait clairement que l’artiste congolais n’avait pas été empoisonné. Et à cet effet, Marie Laure Yaone, manageur principal de l’artiste Congolais Papa Wemba a fait dire qu’elle engagerai des poursuites à l’encontre de tous les auteurs de la rumeur d’empoisonnement de l’artiste. Aujourd’hui, nous vous proposons la version vidéo de cette déclaration. 

  • Renouvellement du permis de conduire: la société éditrice contredit Gaoussou Touré
    Politique

    Renouvellement du permis de conduire: la société éditrice contredit Gaoussou Touré

    Interflex Africard-ci, la société éditrice du permis de conduire (format carte de crédit rose) mis en cause par le ministre des transport Gaoussou Touré, a apporté des éclaircissements à travers un communiqué de presse dont copie a été adressée à Imatin.net.

  • Accusation contre A’salfo, Koffi Olomidé dément
    Société

    Accusation contre A’salfo, Koffi Olomidé dément

    Est-ce un méa-culpa ou une sorte de défense ? Dans l’un ou l’autre des cas, Koffi Olomidé dit ne pas se reconnaitre dans les propos d’accusations contre A’salfo qu’on lui attribue. Dans une déclaration brève sur les réseaux sociaux, le chanteur congolais réfute tout.

  • Décès de Papa Wemba: Accusé à tort, A'salfo reçoit le soutien inattendu de Serge Kassy
    Société

    Décès de Papa Wemba: Accusé à tort, A'salfo reçoit le soutien inattendu de Serge Kassy

    C'est dans la douleur que l'on reconnait ses vrais amis, dit l'adage. Pendant que les rumeurs les plus folles courent à profusion à son encontre, à la suite du décès de Papa Wemba lors du FEMUA, A'salfo vient de recevoir le soutien de Serges Kassy.  Malgré leurs divergences politique, Serges Kassy a adressé sa solidarité au commissaire général du Festival des musiques urbaines d'Anoumabo (FEMUA) accusé à tort.

  • Caoutchouc : net recul des pertes de SIPH en 2015
    Economie

    Caoutchouc : net recul des pertes de SIPH en 2015

    Le producteur de caoutchouc a enregistré en 2015 un résultat net négatif de -3,8 millions d'euros, en très net recul par rapport à la perte de -62 millions d'euros réalisée un an plus tôt. Une performance due en grande partie à la stabilisation de la valeur de ses actifs biologiques, très lourdement impactées en 2014.

  • Après la levée de l’embargo sur les armes, la Côte d'Ivoire ouvre la voie à l’achat d’équipements militaires
    Securité

    Après la levée de l’embargo sur les armes, la Côte d'Ivoire ouvre la voie à l’achat d’équipements militaires

    Le Conseil de sécurité de l’ONU a levé, le 28 avril, l'embargo sur les armes décrété en 2004 contre la Côte d’Ivoire, ouvrant ainsi la voie à la mise en œuvre de sa nouvelle loi de programmation militaire voté le 4 janvier 2016 à l’Assemblée nationale, et qui prévoit des investissements de près de 4,5 milliards $ sur la période 2016-2020.