Côte d’Ivoire: reprise imminente du dialogue politique gouvernement-opposition

Autre Source | Politique | Publié le Jeudi 23 Mai 2013 à 18:46:14 |
 
Côte d’Ivoire: reprise imminente du dialogue politique gouvernement-opposition
 

Le Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan a annoncé mercredi à Abidjan la reprise du dialogue au mois de juin entre le gouvernement et l'opposition.

Pour M. Duncan, qui intervenait lors d'une rencontre gouvernementale, le dialogue tire son importance dans le fait qu'il permettra d'aplanir les divergences.

"La réconciliation nationale a connu des avancées importantes avec la Commission dialogue, vérité et réconciliation (CDVR) et l'on note également des avancées dans les premières discussions avec l'opposition dans le Cadre permanent de dialogue (CPD)", a-t-il noté en substance, faisant état de la réactivation des discussions qui avaient été interrompues.

Plusieurs aspects, tels que la sécurité et le retour de partisans de l'ancien président Laurent Gbagbo exilés, devraient être abordés au cours des échanges entre le gouvernement et l'opposition.

M. Kablan Duncan a énoncé que sous la houlette du président Alassane Ouattara, le gouvernement travaille pour un retour volontaire des exilés avant la fin de l'année.

L'opposition pro-Gbagbo avait boycotté les élections législatives et les élections locales pour protester contre la non prise en compte de ses préoccupations.

Le gouvernement ivoirien et l'opposition renouent ainsi le dialogue qu'ils avaient entamé quelques mois auparavant.

Source Autre Source
 

Commentaires Facebook

 

 
 
Axe Dimbokro-Bocanda : Le règne des braqueurs

Axe Dimbokro-Bocanda : Le règne des braqueurs

II ne se passe plus de jour sans que les populations de Bocanda ne soient visitées par les braqueurs et les coupeurs de route. 

Publié le 02 Septembre 2014 à 00:00:00 Securité
Urgent: Affi N'guessan échappe à un assassinat. La SG du FPI battue par les militants en colère !

Urgent: Affi N'guessan échappe à un assassinat. La SG du FPI battue par les militants en colère !

La situation dans le parti de Gbagbo Laurent est loin de se calmer. Après la bagarre de ce samedi entre deux ministres proches de Gbagbo, nous venons d'apprendre de source introduite que le siège provisoire du FPI sis à la riviera Attoban Vient d’être attaqué ce lundi par des jeunes tenant des propos hostiles à Pascal Affi N’Guessan.

Publié le 01 Septembre 2014 à 19:21:31 Politique