Politique

Côte d‘Ivoire/ Anoblé Félix accueilli en héro à San Pedro après sa nomination au gouvernement

Côte d‘Ivoire/ Anoblé Félix accueilli en héro à San Pedro après sa nomination au gouvernement

Les populations de San Pedro sont sorties nombreuses, dans leurs diversités, pour accueillir, samedi, à l’aéroport de la ville portuaire, le nouveau membre du gouvernement ivoirien, cadre de la région, à son retour d’Abidjan.

Les responsables locaux du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), la chefferie suprême Kroumen, les guides religieux, des militants et des anonymes ont effectué le déplacement à l’aéroport, dans une ambiance de fête pour réserver à 17H30, un accueil chaleureux au Secrétaire d’Etat auprès du ministre du Commerce, de l’industrie, chargé de la promotion des PME, Félix ANOBLE, nommé au gouvernement le 10 juillet.

Formant deux haies humaines de plus de 50 m de long, les femmes et hommes présentes voulaient chacun salué « le fils prodige qui fait honneur à San Pedro », a-t-on constaté.

De l’aéroport, une longue file de véhicule s’est mise en branle pour accompagner le cortège du « fils prodige » à la préfecture de région, où le Secrétaire d’Etat, a tenu à rendre les civilités au préfet de région, Ousmane Coulibaly.

Celui-ci en a profité pour inviter les acteurs politiques et non politiques de la région à soutenir celui qui fait désormais la fierté de la région, « afin qu’il réussisse la mission que lui a confiée le président de la République, car son échec sera celui de San Pedro ».

Composée de quatre élus de l’Assemblée nationale et du Sénat, membres de la coalition du RHDP, la délégation arrivée d’Abidjan a été, par la suite, reçue par la chefferie traditionnelle Kroumen, au quartier Séwéké, avec à la tête des chefs, le chef Canton central, Koyé Gnépa Pascal.

Anoblé Félix a remercié ses « parents pour leur prières et bénédictions » grâce auxquelles l’honneur lui a été fait d’être nommé « ministre ». Il a promis œuvrer pour consolider la fraternité entre les cadres et l’ensemble des populations de la région.

« Au nom de tous mes pairs chefs, félicitation Anoblé, au travail et bonne chance dans ta nouvelle fonction », a déclaré le Chef, Koyé Pascal.

Le nouveau Secrétaire d’Etat était, avant sa nomination, député de San Pedro commune, élu sur liste indépendante, avant de s’inscrire dans le groupe parlementaire de son parti, le PDCI-RDA. Il est un partisan engagé du parti unifié au RHDP et au sein de son parti, dont il écope depuis quelques semaines d’une suspension à la tête de la délégation communale de San Pedro.

Commentaires