Politique

Coopération / La Côte d'ivoire en marche: Ouattara s’inspire du modèle Coréen

  • APA |

  • par K.O |
Coopération / La Côte d'ivoire en marche: Ouattara s’inspire du modèle Coréen

Le Président ivoirien Alassane Ouattara a entamé, lundi, une visite officielle de quatre en Corée où il est arrivé à 4h00mn GMT (13h, heure locale) pour ‘’apprendre de ce pays modèle’’ a-t-il déclaré à la presse à sa descente d’avion.

Accueilli à l'aéroport militaire de Séoul, par Cho Tae Yeol, Vice-ministre des Affaires étrangères, l'Ambassadeur de Côte d'Ivoire en Corée, SEM. Sylvestre Kouassi Bilé et le corps diplomatique africain accrédité en Corée, M. Ouattara a reçu les honneurs militaires qui lui ont été rendus par les Forces Armées Coréennes et la Garde d'honneur Traditionnelle.

Alassane Ouattara a exprimé sa joie et son bonheur d'être en Corée, ‘'un pays modèle en matière d'évolution économique et politique'', ajoutant que ‘' la Côte d'Ivoire a beaucoup à apprendre'' de la Corée.

‘' Au cours de cette visite, nous échangerons avec les autorités coréennes pour leur parler aussi de la Côte d'Ivoire, de ses ambitions et des progrès réalisés'' a dévoilé M. Ouattara, soulignant que ‘' notre pays entend s'inspirer du modèle Coréen'' afin d'aller plus vite dans le développement de la Côte d'Ivoire.

L'agenda du chef de l'Etat ivoirien prévoit, mardi, un entretien en tête-à-tête avec son homologue coréenne, Mme Park Geun-Hye et prendra part, avec elle, à un sommet ivoiro-coréen à la Maison Bleue (Palais de la Présidence).

M. Ouattara déposera également une gerbe de fleur au cimetière national en mémoire aux soldats disparus au cours de la guerre qui a opposé la Corée à la Corée du Nord entre 1950 et 1953 et aura des échanges avec plusieurs Chefs d'entreprises de ce pays.

Commentaires