Politique

Coopération: Alassane Ouattara attendu à l'Elysée, le 11 juin prochain

Coopération: Alassane Ouattara attendu à l'Elysée, le 11 juin prochain

Alassane Ouattara sera le premier Chef d'Etat africain que Emmanuel Macron recevra à l'Elysée après son élection  Coopération: Alassane Ouattara attendu à l'Elysée, le 11 juin prochain 

 

Le président Alassane Ouattara de la Côte d'Ivoire et Emmanuel Macron, le nouveau président français auront un tête à tête, le dimanche 11 juin 2017. Sauf changement d'agenda.

 

Dans l'agenda hebdomadaire du président français, du 5 au 11 mai 2017, disponible sur le site de l'Elysée, l'on peut lire que M. Macron recevra, à 16 heures, au Palais de l'Elysée son homologue ivoirien. Ce, après avoir exercé son droit de vote au Touquet-Pas-de-Calais dans le cadre des législatives.

 

Après son élection à la présidence de la République, M. Macron a consacré sa première sortie en Afrique au Mali. Où il a rendu  visite aux soldats français à Gao dans le nord dans le cadre  de l'opération Barkane. Au regard de son  agenda de la semaine, Alassane Ouattara sera le premier Chef d'Etat africain qu'il recevra à l'Elysée après son accession à la magistrature suprême.

 

Le dernier passage du Président Ouattara à l'Elysée date du 15 mars où il a eu entretien avec le président sortant François Hollande. A cette occasion, il a indiqué être venu "le remercier pour tout ce qu’il a pu faire pour la Côte d’Ivoire, l’Afrique de l’Ouest et le continent africain" Et d'ajouter: "N’eût été son intervention au Mali, beaucoup de pays en Afrique de l’Ouest auraient été en très grande difficulté. Mais je tenais personnellement à venir lui dire toute notre gratitude."

Commentaires