Politique

Conférence Internationale à Dubaï: C'est un grand succès !

Conférence Internationale à Dubaï: C'est un grand succès !

En marge de la Conférence Internationale des Investisseurs qui s’est tenue ce mardi 09 septembre 2014, à Dubaï, le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, a eu des entretiens avec le Président du Faso, S.E.M. Blaise Compaoré, le Président du Groupe Etisalat, M. Ahmad Abdulkarim Julfar, et les Dirigeants de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (Brvm), conduits par le Président du Conseil d’Administration de cette Institution, M. Gabriel FAL.

Avec le Président Blaise Compaoré, les échanges ont porté sur les projets spécifiques aux deux pays, notamment l’autoroute Yamoussoukro - Ouagadougou et la boucle ferroviaire Abidjan - Ouagadougou - Niamey - Cotonou - Lomé ainsi que d’autres projets dans chacun des Etats.L’entretien avec le Président du Groupe Etisalat a, quant à lui, porté sur les projets d’investissement de ce Groupe en Afrique de l’Ouest, notamment en Côte d’Ivoire, un pays

dans lequel M. Ahmad Abdulkarim Julfar a ‘’une grande confiance’’ et avec lequel il compte continuer d’être partenaire, surtout dans le développement des Télécommunications et des TIC. Les Dirigeants de la Brvm ont, pour leur part, indiqué être venus présenter au Chef de l’Etat, les performances de leur Institution qui représente aujourd’hui la 6ème capitalisation de l’Afrique avec un montant total de capitalisation de l’ordre de 6 000 milliards de F CFA, 37 sociétés cotées et un marché obligataire d’environ 1 milliards de dollars.

Le Président du Conseil d’Administration de la Brvm a ajouté être venu recueillir également les encouragements et les appuis du Président Alassane Ouattara dans la recherche de sociétés à coter sur la Bourse d’Abidjan et dans sa volonté d’augmenter le nombre d’épargnants à la Brvm en leur offrant des produits financiers performants et intéressants.

Commentaires