Politique

Concours de la fonction publique : Lobognon dénonce la publication des résultats «en ligne»

Concours de la fonction publique : Lobognon dénonce la publication des résultats «en ligne»

Les résultats des concours de la fonction publique sont disponibles depuis le vendredi 21 décembre 2018. Les candidats peuvent consulter les résultats sur le site officiel du ministère de la Fonction publique. C’est justement le mode de consultation desdits résultats que dénonce Alain Lobognon via les réseaux sociaux.  

 

A peine un jour après la publication des résultats des concours administratifs 2018 de la Côte d’Ivoire, Alain Lobognon s’insurge contre la consultation en ligne. «Ils sont nombreux tous ces jeunes désabusés et floués par les organisateurs des concours publics d’entrée à la fonction publique», constate le député de Fresco.

L’ancien ministre des Sports, proche de Guillaume Soro, ne s’arrête pas là. «Facile de demander à un jeune de consulter en ‘ligne’ son résultat. Qui a vu la liste des admis ? Ont-ils réellement postulé et composé ? », interroge-t-il.

Notons que pour cette année, ce sont 82 657 candidats qui ont pris part aux épreuves pour 9 644 postes budgétaires à pourvoir.

 

Commentaires