Politique

Choix des candidats aux municipales et régionales 2018 : Bédié en pleine consultation

Choix des candidats aux municipales et régionales 2018 : Bédié en pleine consultation

Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) prépare activement les élections municipales et régionales 2018 prévues le 13 octobre prochain. A cet effet, son président, Henri Konan Bédié, continue de recevoir des délégations des différentes localités afin de choisir les candidats de son parti.  

 

Contrairement à ce qui a été annoncé dans la presse ivoirienne ce mercredi 22 août 2018, le PDCI n’a encore publié la liste de ses candidats pour les municipales et régionales à venir. Maurice Kakou Guikahué l’a signifié au cours d’un entretien avec des hommes et femmes de média. «Depuis trois jours, le président reçoit les groupes pour prendre les décisions définitives. Dans certaines zones, elles sont déjà prises. Nous étions hier avec Bondoukou où la décision a été prise…Le PDCI n’a pas pour habitude de publier des listes incomplètes. C’est notre label », a dit le secrétaire exécutif du vieux parti.

Mais bien avant, l’ex ministre de la Santé a reconnu que certaines localités posaient problème. «Nous sommes en train de préparer les élections municipales et régionales. On vous l’a déjà communiqué qu’il y avait beaucoup  de circonscriptions où il y avait des candidatures uniques qui ne posaient aucun problème. Et il y avait des circonscriptions où il y avait des candidatures multiples que ce soit pour les municipales et les régionales. Donc nous sommes en pleine consultation », s’est exprimé Maurice Kakou Guikahué.

Commentaires