Politique

Chaudes négociations au RHDP: Soro Guillaume chez Bédié. Les enjeux du déplacement à Daoukro

Chaudes négociations au RHDP: Soro Guillaume chez Bédié. Les enjeux du déplacement à Daoukro

Après l'appel de Daoukro, tout bouge autour de Bédié. Les calculs politiques tant au niveau interne qu'externe n'en finissent pas. C'est dans ces circonstances que le président de l’Assemblée Nationale, Guillaume Soro séjourne depuis mercredi dans la ville du président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié.

« Je profite pour le féliciter et lui dire toute mon admiration pour son appel, son soutien à la candidature unique du Président Alassane Ouattara au sein du RHDP et au-delà l'appel à l'unité nationale et au parti unifié Pdci-Rdr pour l'alternance. Je salue la grandeur et la Sagesse de ces deux Grands Hommes d'Etat qui donne une grande leçon de choses aux jeunes générations. L'Unité Nationale doit être au-dessus de tout. Aucun orgueil, aucune ambition ne doit primer sur l'intérêt général. En attendant je me permettrai d'humer les effluves des terres champêtres de Daoukro aux côtés du doyen BEDIÉ », a indiqué le président de l'assemblée nationale. 

Selon des langues indiscrètes, la visite de Guillaume Soro chez Bédié serait due aux négociations en vue de la probable alternance annoncée en 2020, après le pouvoir de Ouattara. Dans le deal conclut entre le Bédié et le président Ouattara, le sphinx de Daoukro devait accepter de soutenir son petit frère à condition que le fauteuil présidentiel revienne à un cadre issu du PDCI en 2020.

Vu le réalisme politique et sachant les ambitions présidentielles de Guillaume Soro on imagine clairement l'objectif de la visite du PAN à Daoukro. 


Commentaires