Politique

Bouna : La Ministre Nialé KABA visite les travaux du nouveau Château d’eau et de l’Hôpital général

Bouna : La Ministre Nialé KABA visite les travaux du nouveau Château d’eau et de l’Hôpital général

La Ministre du Plan et du Développement, Madame Nialé KABA a effectué, le lundi 23 juillet 2018, une visite des travaux de construction du nouveau château de Bouna et de la réhabilitation du bloc opératoire et du cabinet dentaire de l’hôpital général de Bouna.


La Ministre dit s’être rendue sur ces différents sites dans le but de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de ces deux infrastructures qui viendront soulager les populations de Bouna.

« Nous sommes à 70% de taux de réalisation des travaux», ont déclaré les techniciens en charge de la réalisation des travaux de construction du nouveau château d’eau de Bouna. Selon eux, le château pourra être livré avant le début de l’année 2019.

Ce nouvel équipement, haut de 20m et d’une capacité de production de 1000 m³ d’eau par jour, fait partie du projet d’approvisionnement en eau potable des villes de l’est du pays et financé par la Banque islamique de développement (Bid) et l’Etat de Côte d’Ivoire.

Madame la Ministre, Gouverneur de la BID pour le compte de la Côte d’Ivoire a invité les techniciens à faire des propositions afin de faire bénéficier le maximum de localités et de populations autour de la ville de Bouna de cet important projet.

A l’hôpital général de Bouna, elle a constaté aussi l’effectivité des travaux de réhabilitation du bloc opératoire et du cabinet dentaire.

A l’issue de ces visites, la Ministre Nialé KABA s’est dite satisfaite de l’état d’exécution des travaux et a réaffirmé la volonté du Chef de l’Etat d’améliorer les conditions de vie des populations ivoiriennes en leur offrant des infrastructures modernes et de qualité.

Commentaires