Politique

Bictogo: Pendant 13 ans Guikahué a eu le même discours que nous, en 2020 nous gagnerons

Bictogo: Pendant 13 ans Guikahué a eu le même discours que nous, en 2020 nous gagnerons

Pour Adama Bictogo, c’est le Rhdp qui remportera le scrutin présidentiel de 2020 en Côte d’Ivoire. Il l’a dit mercredi 26 décembre 2018, en clôture d’un séminaire sur la communication, dans le cadre dès pré congrès en prélude au Congrès du 26 janvier 2018.

Il répondait à une question sur les propos du secrétaire exécutif du Pdci-Rda, Maurice Kacou Guikahué qui déclarait que le Rhdp n’est pas la solution, l’anti doté aux problèmes de la Côte d’Ivoire : « Je n’avais pas envie de répondre à Guikahué. Mais, j’aimerais dire qu’en politique, il y’a des vertus, contrairement à ce qu’on pense. C’est la constance, la cohérence et le courage. Nous, nous sommes constants. Cela fait 13 ans que nous avons conçu d’aller au parti unifié. Ça fait 13 ans qu’on a eu le même discours pour dire aux Ivoiriens que la solution passe par le Rhdp ».
 
Selon lui, ce sont le Président Bédié ( qu’il n’a pas cité ),
Guikahué et d’autres du Pdci qui se sont écartés de cette cohérence après avoir partagé le même combat et la même cause, ont décidé de changer :  « Aujourd’hui, que le secrétaire exécutif du Kacou Guikahué, pour des raisons qui lui sont personnelles, dit autre chose, libre à lui…(…). Le Rhdp est dans le temps. Et tous ceux qui sont ici sont dans le temps. (…). Nous considérons qu’à travers les élections locales, de par le leadership de notre président Alassane Ouattara, de par la qualité des compétences au sein du Rhdp, nous restons la seule alternative crédible pour la Côte d’Ivoire. La seule alternative, gage de paix et de stabilité pour la Côte d’Ivoire. Par conséquent, en 2020, le Rhdp gagnera ces élections ».
 
Adama Bictogo a aussi fait savoir qu’il n’existe aucune mésentente entre le Président de l’Udpci, Albert Mabri Toikeusse et lui. Il a assuré qu’ils sont tous les deux en phase, sur la création du Rhdp unifié, au soir du 26 janvier 2018, malgré les propos divergents relevés entre eux, sur la disparition ou non, des partis fondateurs du Rhdp à partir du 26 janvier 2019.
Commentaires