Société

BEPC 2017: Une candidate accouche pendant la composition à Bouna

BEPC 2017: Une candidate accouche pendant la composition à Bouna

KoffiYaouaFanta, 19 ans, candidate au Bepc au lycée moderne de Bouna a accouché lundi, après être tombée en travail en pleine séance de composition, a constaté l’AIP sur place.

Lors de la composition des épreuves, dans la matinée du lundi, la candidate s’est plaint de douleurs pelviennes. Selon des agents de santé sur place, son accouchement était imminent. Conduite à l’infirmerie de son centre d’examen, pour parer à toute éventualité, la candidate a pu regagner sa salle de composition, sans coup férir. Une fausse alerte, selon certains.

De retour en salle, à quelques minutes de la fin des épreuves de la matinée, elle est à nouveau saisie par de violentes contractions. Cette fois-ci, elle se retrouve à  l’hôpital général de Bouna,  où elle donne naissance à un enfant.

Interrogée par l’AIP, au deuxième jour de l’examen , Koffi Yaoua Fanta Fanta dit être  » optimiste »,  pour son succès à ces épreuves écrites. « Mon accouchement s’est bien passé. Concernant cet examen, je pense que je peux toujours réussir », a-t-elle déclaré, assise en salle, lors des compositions du mardi.

Commentaires