Politique

Bédié veut le pouvoir!

Bédié veut le pouvoir!

Henri Konan Bédié tient au retour du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) aux commandes en 2020. L’actuel président de la formation fondée par feu Félix Houphouët-Boigny veut « conquérir le pouvoir politique et l’exercer ».

 

 

A l’occasion d’une réunion avec des membres de son parti à Daoukro, Henri Konan Bédié a rappelé à ses adversaires politiques que le PDCI tient à revenir au pouvoir en 2020. « Un parti politique se crée dans un seul but, conquérir le pouvoir politique et l’exercer », a clamé M. Bédié.

S’adressant à ses hôtes, l’ex chef d’Etat a souligné que « cet objectif ne peut être atteint dans le désordre et dans l’indiscipline », faisant allusion à la bataille entre Adjoumani Kobenan Kouassi et Maurice Kakou Guikahué.

Ce n’est pas la première fois qu’Henri Konan Bédié dévoile ainsi les ambitions du parti septuagénaire.

En juin 2017, au cours d’une interview accordée à Jeune Afrique, l’ancien président de l’Assemblée nationale a clairement indiqué que « le PDCI aura un candidat en 2020. Ce sera le candidat unique du RHDP. Il faut qu’Alassane Ouattara et moi nous entendions sur ce point pour que cette alternance ait lieu ».

 

 

.

Commentaires