Politique

RHDP: Bédié fait une mise au point "sur la création du parti unifié" au RDR

RHDP: Bédié fait une mise au point

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) Henri Konan Bédié a convié vendredi la présidente du Rassemblement des Républicains (RDR, parti au pouvoir) Henriette Dagri Diabaté " pour échanger sur la poursuite des travaux relatifs à la création du parti unifié dénommé RHDP", à Daoukro, la ville natale du Président de la Conférence des Présidents du RHDP, selon une note d’information relative à cette rencontre.

L’ancien chef de l’Etat ivoirien a d’abord  rappelé "le contexte de la signature du communiqué du 10 avril 2018 et de la signature de l’accord politique du 12 avril 2018". Ensuite, il a lu un  "préambule d’observations générales sur le projet de statuts du parti unifie dénommé RHDP" et a enfin fait une "proposition d’amendement du Pdci-Rda des dispositions transitoires du titre v du projet des statuts du parti unifie dénommé Rhdp".

Henri Konan Bédié a pour finir demandé à ses invités de transmettre "ces documents" qui non pu être "discutés dans le fond" lors de cet échange, au chef de l’Etat Alassane Ouattara, président d’honneur du Rdr.

Quant à Mme Dagri Diabaté qui était accompagnée de la secrétaire général de son parti, Kandia Kamara, elles ont fait "des propositions" et se sont engagées "à transmettre fidèlement" lesdits documents à l’ancien Premier ministre.

Commentaires