Politique

Bédié et Ouattara dévoilent le nom du parti unifié

Bédié et Ouattara dévoilent le nom du parti unifié

Le parti unifié tant souhaité par le président Alassane Ouattara s’appellera RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix). Le nom de cette nouvelle formation politique a été révélé après une rencontre entre le chef de l’Etat et Henri Konan Bédié, le mardi 10 avril 2018.  

 

Le tête-à-tête entre Henri Konan Bédié et son « cadet » a eu pour cadre le palais de la présidence de la République. Au moment où des nouvelles font état d’un désaccord cinglant entre eux, le président du PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire) et celui du RDR (Rassemblement des républicains) ont échangé le mardi dernier.

Selon le communiqué qui a sanctionné les échanges entre les deux hommes, l’on apprend que « le président de la République et le président du PDCI-RDA ont adopté le principe de l’accord politique pour la création d’un parti unifié dénommé Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix ».

Les supputations prennent ainsi fin au sujet de la dénomination du parti unifié. Toutefois, le communiqué ne précise guère si ce parti verra le jour avant 2020. Aucune précision n’a été faite.

Commentaires