Politique

Bédié au RDR, hier, à Daoukro: "l'objectif de mon appel, la stabilité et la paix"

Bédié au RDR, hier, à Daoukro:

Une forte délégation du Rassemblement des républicains (RDR) est allée exprimer, lundi, à Daoukro, sa reconnaissance au président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, Henri Konan Bédié, pour son soutien au Président Alassane Ouattara à la prochaine élection présidentielle de 2015.

Conduite par la grande Chancelière et présidente par intérim, Henriette Dagri Diabaté, la forte délégation du RDR, parti allié au PDCI dans le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a rendu visite à sa résidence privée de Daoukro pour témoigner son admiration au Président Henri Konan Bédié pour son appel lancé le 17 septembre à Daoukro, en vue du soutien à la candidature unique du Président Ouattara au sein de la coalition politique des houphouétistes pour les prochaines joutes électorales en vue de sa réélection. A ce propos le président Bédié a profité pour expliquer l'appel de Daoukro.

 « Il s’agissait de reconnaître le mérite de notre jeune frère. Il s’agissait de reconnaître les effets de sa politique économique, culturelle et sociale. Et donc l’appel de Daoukro est un appel pour la raison et du cœur. Je remercie le Rdr pour la décision qu’il a prise de faire suite à cet appel et de soutenir cette action dont l’objectif est de renforcer la paix et la stabilité en Côte d’Ivoire », a souligné le président du PDCI-RDA avant de rassurer ses visiteurs « Je voudrais vous dire très sincèrement qu’au niveau du Pdci, les militants sont déjà en ordre de bataille pour convaincre ceux qui restent encore à convaincre pour l’aboutissement heureux de la candidature du président Alassane Ouattara à l’élection de 2015. Je vous remercie tous de vous y associer. De faire en sorte que les missions communes que nous allons envoyer à l’intérieur du pays, rencontrent l’adhésion massive de toutes nos populations. Et tous les militants des partis composants le Rhdp et tous les autres partis qui voudront s’associer à l’action d’envergure qui sera donnée pour la paix et le bonheur des Ivoiriens » 


Pour la présidente intérimaire, cette rencontre fait suite à la réunion tenue par le bureau politique du RDR) à Abidjan le 7 octobre au cours de laquelle la décision de venir dire merci au Président Bédié, pour sa hauteur d’esprit, a été prise.

« Les résolutions du Bureau politique du Rdr tenu le 7 octobre, ont décidé que la Secrétaire générale du parti conduise, sans délai, une délégation à Daoukro auprès de vous pour vous exprimer de façon solennelle, la reconnaissance, l’admiration, la gratitude et le soutien du Rdr pour l’appel solennel que vous avez lancé depuis le 17 septembre dernier lors de la visite d’Etat dans la région de l’Iffou du président Alassane Ouattara. Merci monsieur le président », a déclaré Henriette Dagri Diabaté.

La chef de la délégation a loué le leadership du Président Bédié et appelé les membres de son parti à soutenir l’appel de Daoukro, avant d’affirmer qu’ils useront de toutes les stratégies pour convaincre les sceptiques pour que le progrès pour tous soit une réalité.

(Avec AIP) 

Commentaires