Politique

Bédié : «Ma femme ne fait pas de politique»

Bédié : «Ma femme ne fait pas de politique»

Un  déjeuner entre Mme Bédié et l’épouse d’Alassane Ouattara a amené des observateurs de la scène politique ivoirienne a vite voir une probable réconciliation entre le président du PDCI et le chef de l’Etat. Henri Konan Bédié a indiqué au cours d’une interview que ce déjeuner est «un fait banal».  

 

Les épouses d’Henri Konan Bédié (HKB) et Alassane Ouattara se sont retrouvées à Paris autour d’un déjeuner. Le sourire arboré par ces deux dames a convaincu certaines personnes qui n’ont pas hésité à prédire une réconciliation entre l’homme fort du PDCI et le mentor du RDR (Rassemblement des républicains).

Dans une interview accordée à un média ivoirien, Henri Konan Bédié livre son point de vue sur ce fameux déjeuner. «C’est un fait banal», a-t-il précisé avant d’ajouter : «Tout au long de ma carrière, j’ai eu beaucoup de collègues avec lesquels j’entretenais des rapports cordiaux. Je ne citerai pas de cas, mais même avec des pires adversaires, car j’en ai eu beaucoup dans ma carrière des adversaires ou des concurrents que nous étions autour du président Houphouët. En ce qui me concerne j’ai toujours tenu que mon épouse reste à l’écart de la politique et qu’elle entretienne les relations que j’ai avec mes collègues par le resserrement des liens entre elle et les épouses de mes collègues. Ça toujours été comme cela dans notre famille».

Pour le HKB, «dire qu’un déjeuner est la manifestation d’un complot ou d’un plan quelconque de désapprobation de ma politique, c’est vraiment se leurrer, se tromper lourdement».

«Ma femme ne fait pas de politique mais a toujours soutenu ce que je fais. Un déjeuner est un déjeuner et ce n’est pas un fait politique… Toute ma famille me soutient pleinement dans me décisions .Seul un petit neveu a été berné par Patrick Achi pour faire signer une pétition. Une hirondelle ne fait pas le printemps », a souligné le «sphinx de Daoukro…».

Commentaires