Politique

Attaque chimique présumée en Syrie: Ouattara convoque une réunion d'urgence à l'ONU

Attaque chimique présumée en Syrie: Ouattara convoque une réunion d'urgence à l'ONU

La côte d'Ivoire avec la mission du royaume-Uni et sept autres pays ont convoqué une réunion d'urgence sur une attaque chimique présumée en Syrie.

La mission du Royaume-Uni auprès des Nations Unies a annoncé sur Twitter que neuf pays, à savoir le Royaume-Uni, la France, les États-Unis, la Pologne, les Pays-Bas, la Suède, le Koweït, le Pérou et la… Côte d’Ivoire, avaient convoqué une réunion d’urgence sur une attaque chimique présumée en Syrie.


La Côte d’Ivoire a fait son entrée officielle au Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations unies (Onu) en tant que membre non permanent le mardi 2 janvier 2018.


Le 2 juin dernier, la Côte d'Ivoire a été élue par les Etats membres de l'Assemblée générale comme membre non-permanent du Conseil de sécurité pour un mandat de deux ans qui commencera le 1er janvier 2018.


Les États-Unis ont dénoncé dimanche une possible attaque chimique des forces syriennes dans la Ghouta orientale, près de Damas.


Le Conseil de sécurité des Nations Unies se réunira ce même lundi pour une réunion initiée par la Russie pour discuter des menaces à la paix internationale, a déclaré dimanche Fiodor Strjizhovski, porte-parole de la mission russe auprès des Nations Unies.

 

Avec mamafrika.tv

Commentaires