Politique

Ligue 1 / Asec-Wac : Le match du titre

Ligue 1 / Asec-Wac : Le match du titre

L’Asec Mimosas et  Williamsville Athletic Club (WAC) d’Adjamé joueront le titre samedi au stade de la Paix de Bouaké pour le compte de la 25e et avant dernière journée du championnat national de Côte d’Ivoire Ligue 1 de football.

 

Un faux pas est donc interdit pour ces deux formation qui occupent les deux premières marches du podium au terme de la 24e journée. L’Asec Mimosas (42 pts) est l’actuel leader devant les Académiciens de Williamsville (41 pts).

En cas de victoire de l’Asec Mimosas, le titre serait définitivement assuré pour les Jaunes et noirs en quête de titre depuis sept ans. Mais en cas de défaite, l’Asec permettrait au WAC d’Adjamé de prendre deux longueurs d’avance sur lui.

Ce qui  compromettrait ses chances dans la course au titre car le match de la dernière journée sera difficile à négocier contre l’Association Sportive de l’Indénié (ASI) d’Abengourou qui n’est pas encore assurée de son maintien.

Mais en cas de match nul, le suspense restera entier et la 26e et dernière journée réservera des étincelles, l’Asec dépassant d’un but seulement son poursuivant au goal différentiel.

Ce résultat nul fera le bonheur de l’Association sportive de Tanda (3e, 38 pts) qui, en cas de victoire sur la Jeunesse Club d’Abidjan (JCA) de Treichville (13e, 10 pts), se rapprochera un peu plus de l’Asec Mimosas dont il ne sera plus qu’à deux points.

La troisième place, synonyme de qualification pour la coupe de la Confédération reste encore l’ambition de l’Africa Sports d’Abidjan (4e, 36 pts) qui en découdra avec l’ASI d’Abengourou (11e, 29 pts). Un match important pour les deux équipes qui ont besoin de victoire.

Dans le bas du tableau, l’AS Denguélé qui lutte pour sortir de la zone de relégation croisera le Séwé Sports de San Pedro, assuré de son maintien parmi l’élite. Les Odiennéka n’ont plus droit à l’erreur s’agissant de leurs deux derniers matchs et devront tout donner pour les gagner, faute de quoi, ils accompagneront la JCA Treichville en ligue 2 la saison prochaine.

Le programme de la 25 e journée

SOA – FC San Pedro (samedi, Yamoussoukro)

Séwé Sports – AS Denguélé (samedi, San Pedro)

ASI d’Abengourou – Africa Sports (samedi, Bouaké)

Asec Mimosas – WAC d’Adjamé (samedi, Bouaké)

AFAD d’Abidjan – Moossou FC (samedi, Parc des Sports)

Stade d’Abidjan – Sporting de gagnoa (samedi, Bouaké)

As Tanda – JCA Treichville (samedi, Bouaké)

(AIP)

Commentaires