Sport

Football : la FIF condamne l’Asec et Roger Ouégnin à 10 millions F CFA d’amende

Football : la FIF condamne l’Asec et Roger Ouégnin à 10 millions F CFA d’amende

Relativement à l’affaire du boycott de la finale de la Super Coupe, la Fédération ivoirienne de football (FIF) a condamné l’Asec Mimosas à payer une amende de dix millions de francs CFA. La décision a été prise par la Commission discipline de l’instance fédérale le vendredi 21 septembre 2018  

 

Me Roger Ouégnin qui a été entendu par la FIF dans le cadre de l’affaire du boycott de la finale de la super coupe est désormais situé sur son sort. Le Président du conseil d’administration des Jaune et Noir a été condamné à payer cinq millions de francs CFA d’amende.

Dans un communiqué de la Commission discipline, l’on apprend également que Me Roger Ouégnin est frappé d’une interdiction de stade durant douze mois sur le territoire national comme à l’étranger à compter du lundi 24 septembre 2018.

En outre, toujours dans cette même affaire, l’Asec devra payer la somme de cinq millions d’amende. La note émanant de la Commission discipline stipule que le grand rival de l’Africa tombe sous le coup d’une interdiction de participer à une finale de super coupe pendant deux ans.

Me Roger Ouégnin et son club bénéficient de trois jours pour faire appel de cette décision.

Commentaires