Société

Problèmes sociaux: Le député de Daoukro interpelle les autorités

Problèmes sociaux: Le député de Daoukro interpelle les autorités

Le député de Daoukro-N’Gattakro, Olivier Akoto a interpellé dimanche les autorités compétentes sur quelques problèmes des populations notamment la paupérisation, les phénomènes des feux de brousse et de l’orpaillage clandestin.

 

 

L’Honorable Akoto s’exprimait à la faveur d’une cérémonie de reconnaissance à Dieu, un an après son élection comme député de la circonscription de Daoukro-N’Gattakro.

Parlant de ces actions à mener, il a promis aux populations de ces localités de vouloir « se battre avec les autorités compétentes pour apporter des solutions à leurs problèmes qui se résument à la voirie, à l’école, aux hôpitaux et au problème d’adduction d’eau potable.

Pour le problème des incendies et feux de brousse, Olivier Akoto a lancé un message de sensibilisation contre les adeptes des incendies et feux de brousse pour qu’ils abandonnent cette pratique.  Il a demandé aux chefs des villages de créer des brigades contre les feux et les incendies de brousse, et d’appliquer l’interdiction d’aller dans les champs avec du feu avant la tombée de la première pluie.

Concernant le phénomène d’orpaillage clandestin, qui selon lui, accroît le taux de braquage et des coupeurs de route mais encore menace de polluer les nappes phréatiques à cause des produits toxiques utilisés, le député a tiré la sonnette d’alarme pour interpeller les autorités  avant que cette situation ne s’aggrave.

 

 

Commentaires